Vous avez choisi "Être aimé" dans "affiner" (amour/santé)

Être aimé en affinement signifie exiger d'être respecté, reconnu, apprécié, à la hauteur de l'amour que l'on porte déjà. Y compris dans une relation apparemment éphémère. Cette exigence peut paraître paradoxale en affinement (alors que cela paraît compréhensif en préservation de soi).

Cela signifie seulement que l’être qui aime, même s'il sait que cela peut ne pas durer, désire sentir tout de même à chaque instant de la rencontre qu'il est également aimé en retour; autrement la relation devient toxique, bancale, faite bien plus d'infantilisation réciproque (syndrome de la névrose chez Pierre Janet : le refus ou la peur de grandir) que de considération.

Et l'amour se distingue de l’amitié et de l’amour filial en ce qu'il implique d'emblée non seulement la création charnelle d'autres êtres, mais,déjà, le désir de combler (dans la mesure du possible) l'autre, de ne pas le faire souffrir, ce qui implique une certaine discrétion, voire le secret, car les conséquences peuvent être dramatiques pour d'autres relations. Sauf que, dans ce cas, l'affinement positif bascule en affinement négatif...

Il est cependant possible de tous les coordonner grâce à l’orbe commune créé ensemble: ou comment deviner au cœur de l'intuition ce qui sied mieux pour soi et pour autrui.

Voyage ?